Résigner et seul

T-3
La société prône la réussite mais uniquement si tu y es parvenus tout seul. Si tu t'es fait aider tu es vue comme un profiteur. Nous sommes tous résigner. Aucun de nous n'est prêt à faire des "sacrifice" ou à assumer ces engagements en risquant de perdre les peux d'avantage que la société nous accorde. Serte nous ne somme pas les plus à plaindre, mais je ne pense pas que se soit une raison pour ne rien faire pour que notre situation s'améliore.

De mon coté j'aspire à ce que notre espèce devienne meilleur que ce qu'elle est actuellement. Je ne parle pas d'un point de vue technologique. Mais simplement de comportement. Nous somme incapable de rester en Harmonie. Que se soit entre nous ou avec la nature ou avec les deux à la fois.

Les oies effectuent un vol collectif a la forme d’un V. Cette façon de faire augmente leur efficacité de 71 % par rapport au vol d’une oie solitaire.
Quand une oie quitte la formation en V, elle ressent plus fortement la résistance de l’air et la difficulté de voler toute seule. Alors elle essaye de rejoindre rapidement le groupe pour tirer avantage du pouvoir de la volée. Lorsque le chef de la volée se sent fatigué, il quitte sa place pour se mettre à la fin de la formation en V, et une autre oie prend le commandement. Les oies caquètent pour encourager celles qui sont en première ligne et ainsi gardent la même vitesse de vol. Lorsqu’une oie est blessée, malade ou trop fatiguée, et qu’elle doit quitter la formation, d’autres oies quittent aussi le groupe pour l’accompagner dans son vol. Elles la protègent, l’aident à voler et restent avec elle jusqu’à ce que l’oie malade meure ou soit capable de rejoindre le groupe.

Ne pouvons nous donc pas nous inspiré de ces oies ou d'autre animaux pour aller vers une planète en meilleur santés et concevoir une communauté plus soudée?


Divers

T-3
(l'image n'as pas été réaliser par moi)
Il semblerait que certain individu n'ont pas trop comprit l’intérêt que je demande la participation des personnes qui me suivent. C'est parce que toute seule j'ai beaucoup de mal à être régulière et à me motiver pour faire les choses que j'ai envie de réaliser. Je voulais vraiment faire quelque chose de ce blog. Que se soit un peut plus vivant et interactif. Il se peut que j'ai mal configuré la publication de commentaire. C'est pas très claire leur machin.

Je me disais que vue que les propositions que j'ai faite ne semble pas être les bonnes, que je ferais complétement autre chose. Voici quelque autre idée de tournant que pourrait prendre le blog :
- Histoire narratif sur Rift (un mmo gratuit qui est similaire à wow)
- Jardinage
- Animaux

Si j'ai mis une abeille humanoïde en image c'est parce que j'ai une petite pensé pour elle. Il y en a beaucoup qui meurt. Entre les insecticides des producteurs agricole, les maladies, les pollutions, le stress et autre. Elles trouvent encore le moyen de trifouiller le bois traité de la charpente de la maison. Ce qui fait que même en faisant très attention j'en ai toujours une qui se "suicide" sur ma lampe à 22h.


Communauté

(Image issue de l'éditeur de Nwn2)
Sceen

Si je voulais changer de plateforme pour mes publication c'est parce que je n'ai quasiment aucune communauté. Il n'y a presque personnes qui aime ce que je fais, qui me soutienne et/ou qui m’encourage.

Après avoir discuter avec une de mes connaissances. Ensemble on a conclue que si je n'arrive pas à intéresser les gens c'est que je fais de la merde. Du coup j'ai essayé le tricot, de faire un "manga" avec Manga Maker et d'écrire des récits mais ça ne va pas non plus. Il est vrais que pour le tricot, le "manga" et les récits je n'ai fait qu'un seul poste dessus et que ce n'est peut être pas forcément suffisant pour émettre un jugement dessus.

Donc voilà ce que je propose. Vous me dites dans les commentaire si vous voulez que j'aborde plus en détail les projets suivant :
=> Récit
Il y a 3 récits que je dois finir d'écrire. Vous pourrez en choisir une parmi celle que je vous propose afin de me dire le texte que vous aimeriez lire.
La première histoire est une nouvelle fantastique que j'avais faite pour le concours des jeunes écrivains de 2005 (à l'époque j'avais 16 ou 17 ans). Cela parle d'une fille qui tombe dans le coma. Elle se retrouve à vagabondé dans le monde des rêves. Elle devra résoudre plusieurs problème dans ce monde afin de réintégré son corps et retrouver une vie normale.

La deuxième histoire est une fiction qui est née suite à un de mes dessins. Il s'agit d'une réalité alternative à la notre dans la quel il y a eu une civilisation technologiquement très avancé qui survie à la première ère glacière de notre planète grâce à une cité volante. Cette civilisation à développer le moyen d'user de la magie. Une autre partie de la population humaine survie dans des grottes. Suite à de nombreux problème, cette civilisation est presque détruite avec la cité qui se retrouvé à plongé dans un des océans. Les quelque survivant de cette civilisation très intelligente deviennent les nouveaux dieux pour les individus primitif qui étaient rester à la surface. Ces nouveaux dieux auront donc plusieurs problématique à résoudre au fils des âges afin de transformer cette nouvelle humanité de manière à ce qu'ils deviennent des Hommes Supérieurs.

La troisième est une histoire d'aventure inspiré du jeu Slycooper. Le récit parle d'une famille particulièrement influente et rattacher à la noblesse qui se fait voler tous ces biens et qui se voit déchut de la noblesse suite à acte de trahison envers le royaume. Toute la famille est exécuté sauf le dernier enfant qui se retrouve à l’orphelinat. Durant cette période à l'orphelinat il rencontra une fille avec qui il se lia d'amitié. Plusieurs année plus tard, ils ont due se séparer car la fille fut adopter. Le petit garçon quant à lui s'échappa quelque jour après de l'orphelinat. Il se mit à enquêter sur cette accusation de trahison. Ce qui l’obligeât a faire des actes répréhensible. Il revit sa meilleure amie, mais elle était désormais dans les forces de l'ordre. Il devra donc jonglé entre son amour pour elle et son honneur familiale.

=> Manga (via Manga Maker)
C'est l'histoire d'une fille qui se fait persécuté. Suite à un viole et quelque scarification elle suppliera quelqu'un de lui venir en aide. C'est à ce moment qu'un démon ou un diable répond à sa prière. Il lui propose un pacte qu'elle accepte. Elle devient alors la seule humaine capable d'utiliser la magie. Plus elle se sert de la magie, plus sa morphologie physique change pour devenir un monstre. Au bout d'un moment elle rencontre la première personne qui l'aimerai sincèrement. C'est alors qu'elle arrête d'utiliser la magie, mais il n'est plus possible pour elle de faire machine arrière. En délivrant un baiser d'amour a cette personne, elle met fin au pacte et meure en tombant en poussière.

=> Jeu (via Editeur de Nwn2 ou du logiciel RPG Maker)
Vous incarnez un Monstre qui vis dans un village cacher. Vous savez que vous êtes plus ou moins en guerre contre les Humains depuis plusieurs décennie. Les Humains ont gagné le combat à l'usure. Votre village est le dernier refuge dans le quel il existe encore des Monstres. Votre espèces est sur le point de disparaitre à cause des Humains. Vous décidez donc de sortir du village afin de régler le problème.

=> A la demande
Vous voulez que je continue des dessins mais c'est vous qui me dite ce que vous voulez que j’essaie de dessiner.
Vous voulez que je continue le tricot mais c'est vous qui me dite ce que vous aimeriez que je tricote.

Voilà, j'espère qu'une de ces idées vous plaira et que cela m'aidera à retrouver ma motivation.


Thématique morturaire

Afin de marquer la suppression de mon compte Facebook voici quelque dessin que j'ai fait sur le thème de la mort.

Vous vous demanderez surement pourquoi j'ai supprimé mon compte Facebook? C'est très simple, ça ne me sert à rien.

 

Pour ce qui est de la femme-chat il s'agit de Bastet.
Divinité